les larmes de la nuit Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
charte de la guilde

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les larmes de la nuit Index du Forum » les larmes de la nuit » charte Sujet précédent
Sujet suivant
charte de la guilde
Auteur Message
full
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 215
Localisation: serquigny

Message charte de la guilde Répondre en citant
Chartes de la guilde



Le but de cette chartes est avant tout d'éclairer les membres sur les buts de la guide et sur ses orientations actuelles et futures.
Toutes personnes dois prendre connaissance de cette chartes lors de son inscription chez nous , nous tiendrons donc pour acquis la lecture de celle-ci et  sa compréhension. Si tel n'était pas le cas des explications peuvent être demandés auprès du staff de la guilde et le cas échéant au maitre de guilde.

Le but premier de la guilde est l'avancée PVE et le jeu dans une certaine convivialité voire un certain confort. Pour cela quelques règles simples sont à respecter et à mettre en pratique:



Le respect en premier doit être la clef de voute de la guilde. Cela sous entant bien sur le respect des directives mais aussi celui de ses camarades, des règles de jeu, des autres joueurs mais aussi des choix de chacun: Par exemple le PVP n'est pas une des priorité de la guilde mais s'y certains veulent s'y adonner libre a eux de le faire en dehors des horaires de regroupement raid, il en vas de meme pour tout ce qui tourne autour du RP.


La politesse et la courtoisie doivent etre de mise sur le serveur TS mais aussi sur le canal guilde ainsi que dans vos relations avec les autres personnes du serveur car en finalité vous etes les representant de la guilde. A vous d'etre a la hauteur de l'image que veut vehiculer la guilde.


Il est important de s'incrire sur le forum de la guilde pour a la fois montrer l'interet que vous portez a votre guilde mais aussi vous informer et informer vos camarades de tout ce que vous jugerez necessaire ou simplement de laisser un billet d'humeur, un coucou etc etc.


L'organisation des raids incombe au officiers et a eux seuls les raids dits " pick up " sont formellement interdit sans autorisation prealable d'un officier et ce pour garantir l'integrite de nos propres raids. Quelques raids sont libres et ne necessitent pas d'autorisations, une liste sera tenue a jour sur le forum pour vous indiquer en temps reel ces memes raids.
Lors de votre participation au raids de guilde vous veillerez a avoir les logiciels obligatoires fonctionnels et actifs ( la encore une liste sera etablie),vous devrez etre a l'ecoute de ce qui se passe a l'aide du logiciel de discution vocal utilise par la guilde et bien sur d'avoir les potions, nourritures et autres outils indispensables a la bonne marche du raid.
La réussite d'un raid c'est aussi le partage équitable des loots et autres acquisition par le groupe donc la dessus les règles sont simples : on privilégieras avant tous les classes concernes par le butin mais en gardant en tête un certain bon sens : si quelqu'un est moins bien lotit au niveau du stuff il sera de bon ton de lui laisser la priorité et ceci afin de renforcer la guilde et donc de nous renforcer dans notre avancée PVE.
De même le droit au loot est ouvert a tous nos invités, en prenant en compte la classe des gens.


Pour ce qui est du recrutement des futurs membres de la guilde il passera forcement par une présentation sur le forum. Après cela les membres de la guilde seront invités à donner leur avis afin qu'une décision soit donnée par les officiers. Donc il est impératif de donner un avis rapide ou de poser les questions nécessaire à la personne qui postule  sur notre forum pour que tous  puissent être au courant à la fois des questions et des réponses. N'oubliez pas que le recrutement est l'affaire de tous et l'avenir de la guilde donc soyez concernés mais vigilants quand vous proposez à quelqu'un de postuler.


Les absences prolongés doivent être signalés sinon vous risquer de vous retrouver sans guilde a votre retour, en effet si vous partez en vacances ou ailleurs il est simple et important de le signaler sur le forum.




Voila l'essentiel des règles qui régissent notre guilde sachez que cette charte n'est pas gravé dans le marbre et qu'elle peut être modulé a tout moment en fonction des intérêts de la guilde et de ses membres. Elle ne doit rester qu'une indication partielle des desseins de la guilde et ne pas se substituer au bon sens commun qui doit toujours prévaloir en toute circonstance et surtout dans un jeu.


FULMETAL


----------------------------------------------------------------------------------------------------
quand la legende devient realité, notre honneur s'appelle fidélité

http://fulmetalll.labrute.fr

19th Février 2009, 10:37
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

19th Février 2009, 10:37
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les larmes de la nuit Index du Forum » les larmes de la nuit » charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation